Dernières Nouvelles

Voir Plus

Cinq journalistes travaillant pour des médias indépendants ont été arrêtés, mercredi 27 mars au soir et jeudi en Russie, où la répression visant toute contestation du pouvoir bat son plein. Au cours de la nuit, la police a interpellé Iekaterina Anikievitch, du site d’information indépendant SOTAvision, et Konstantin Jarov de RusNews, a rapporté l’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi de la répression en Russie. Lire aussi la tribune | Article réservé à nos abonnés Lev Ponomarev, opposant russe : « Il nous appartient de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que les idées de Navalny ne soient pas assassinées avec lui »…

Des vents particulièrement violents ont balayé l’Île d’Yeu en Vendée mercredi soir, touchant une soixantaine de maisons sur leur passage.Un phénomène qualifié de « mini-tornade » par la mairie.L’équipe de TF1 sur place vous montre les images.Des toitures arrachées, des arbres déracinés et, au bord de mer, les baies vitrées d’une maison soufflées. Mercredi soir, des vents violents allant jusqu’à 116 km/h, liés à la dépression atmosphérique Nelson, ont balayé l’île d’Yeu (Vendée). Un phénomène qualifié de « mini-tornade » par la mairie. Dans le quartier que filme notre équipe dans le reportage ci-dessus, ils ont tout ravagé sur leur passage en quelques instants…

L’enquête pénale pour pratiques commerciales trompeuses ouverte à la suite des plaintes déposées en juillet 2022 par le rappeur Booba contre Shauna Events, l’agence d’influenceurs de Magali Berdah, a été classée sans suite, a déclaré jeudi 28 mars le parquet de Paris, confirmant une information de BFM-TV. « La procédure a été classée le 7 novembre 2023 », a précisé le parquet de Paris, qui avait récupéré en octobre 2023 l’enquête ouverte initialement par le parquet de Grasse. « Les éléments apportés au soutien de la plainte étaient trop imprécis ou inexploitables pour étayer la caractérisation d’une quelconque infraction », a fait savoir le ministère public. Lire aussi :…

L’arrêt cardiaque est responsable de 50 000 décès par an en France. Le taux de survie reste inférieur à 10 %. Le professeur de cardiologie Eloi Marijon rappelait en août 2023, dans les colonnes du Monde, que le nombre de morts subites restait « désespérément stable » depuis dix ans. Comment accepter que les gouvernements successifs n’aient toujours pas pris la mesure de ce problème de santé publique ? Pourquoi ne pas avoir déployé des campagnes de sensibilisation avec une vraie politique de formation dès le collège ? Pourquoi ne pas donner une place plus importante aux « citoyens sauveteurs », ces volontaires qui peuvent, plus vite que les…

Tôt jeudi 28 mars, le ministère de la santé du Hamas a fait état d’au moins 66 morts dans la bande de Gaza au cours de la nuit, notamment dans des frappes aériennes, tandis qu’un haut responsable local rapportait des combats près de la ville de Gaza (Nord) et à Khan Younès (Sud). En parallèle, l’agence de presse palestinienne Wafa a dénombré des heurts dans différentes localités de la Cisjordanie. L’armée israélienne, qui accuse les combattants du Hamas de se cacher dans les hôpitaux, poursuit son opération lancée le 18 mars dans le complexe hospitalier Al-Shifa de la ville de Gaza. A Khan…

Un individu muni de plusieurs armes blanches a été interpellé ce jeudi matin à Villepinte (Seine-Saint-Denis).Ce dernier aurait menacé les policiers qui ont fait usage de leur arme à feu.L’individu a été blessé alors qu’il prenait la fuite avant d’être interpellé.Dans la matinée de ce jeudi, plusieurs policiers sont intervenus dans un immeuble de Villepinte en Seine-Saint-Denis après avoir été alertés de la présence d’un homme armé de plusieurs armes blanches dans les parties communes. Selon une source policière contactée par LCI-TF1, il s’agissait de couteaux exclusivement.À l’arrivée des forces de l’ordre sur place, l’individu leur aurait foncé dessus, armes…

La majorité des salades emballées contiennent des résidus de pesticides, met en garde 60 millions de consommateurs dans un article publié jeudi 28 mars. Sur les vingt-six références analysées par le magazine, « seules cinq sont indemnes de contamination : deux laitues et trois mâches ». Pour le reste, « une moyenne de 3,8 résidus de pesticides par salade contaminée » a été observée, rapporte la revue, qui évoque des résultats « décevants, voire inquiétants ». Le problème est d’autant plus alarmant qu’il concerne potentiellement les près de sept foyers sur dix qui achètent des salades en sachet. Même si elles sont plus chères, elles sont jugées plus pratiques par rapport…

Bleuenn Battistoni a sauté tous les obstacles du ballet La Fille mal gardée, de Frederick Ashton. Elle a baratté le beurre, joué les paquets cadeaux, enrubannée de rose, tenté de saouler sa mère, Simone, pour rejoindre son amoureux Colas… Bref, elle s’est amusée à sourire des difficultés techniques d’un spectacle plus complexe qu’il n’en a l’air pour faire rire le public. Et elle a décroché le gros lot. Mardi 26 mars, à l’issue de la représentation, au Palais Garnier, Bleuenn Battistoni, 25 ans, a été nommée étoile de l’Opéra national de Paris dans le rôle de Lise par Alexander Neef, directeur de la…

Président de la République tout autant que « patron » de la « start-up nation », Emmanuel Macron apparaissait récemment sur les réseaux sociaux en train de marteler un sac de frappe, mâchoires serrées et veines saillantes à la Rocky Balboa, au point de faire soupçonner à certains des retouches Photoshop. Postés le 19 mars sur le compte Instagram personnel de Soazig de La Moissonnière, photographe officielle de la présidence de la République, les deux clichés en noir et blanc ont suscité de nombreuses interrogations : en alternant gauche et droite, le président met-il en pratique jusque dans ses activités de loisir le « en même temps »…

Le nouveau tour de vis pour les demandeurs d’emploi se précise. Mercredi 27 mars, lors d’un entretien au « 20 heures » de TF1, Gabriel Attal a déclaré qu’« une vraie réforme globale de l’assurance-chômage » sera élaborée d’ici « à l’été », « pour qu’elle puisse entrer en vigueur à l’automne ». Les propos du premier ministre sont plus une confirmation qu’une annonce, l’exécutif ayant exprimé, à maintes reprises depuis la fin 2023, son souhait d’introduire des règles plus sévères sur l’indemnisation des personnes à la recherche d’une activité. Pour le locataire de Matignon, il faut qu’« il y ait plus de Français qui travaillent parce que ce sont des…